Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que le Berceau de la Confédération et le Lieu de naissance du Canada. C’est ici que les Pères de la Confédération se sont réunis pour la première fois et ont convenu d’envisager la possibilité de créer un pays qui s’étendrait « d’un océan à l’autre ». Il n’y a donc rien d’étonnant au fait que Charlottetown soit l’hôte d’expériences culturelles exceptionnelles.

Au lieu historique national Province House, visitez la salle où les Pères de la Confédération se sont réunis et où notre Assemblée législative se réunit encore aujourd’hui. Faites une visite guidée à pied du quartier historique et assistez aux reconstitutions des événements historiques. Visitez la résidence officielle du lieutenant-gouverneur de la province, séjournez dans une maison historique restorée ou visitez une élégante maison de style victorien. Jouissez de l’étendue et de l’architecture de notre quartier historique.

À Charlottetown, notre passé militaire est exposé dans la ville et notre patrimoine celtique est présenté sur les scènes. Des festivals de jazz, de blues et de théâtre se tiennent tout au long de l’été. Partout dans la ville, des galeries d’art et de photographie, des ateliers de verriers et de sculpteurs sur bois vous invitent à entrer. Dans toute la ville, les galeries d’art et de photographie, les studios de vitrail et d’ébénisterie vous invitent à les visiter et à prendre part à la culture et au patrimoine de notre capitale.

Consultez les listes