Des icônes de courtepointe uniques ont été créées par certains participants du Sentier des arts et du patrimoine afin d’ajouter une « identification créative » à leur propriété. Ces panneaux de courtepointe ont été créés en collaboration avec les artisans et les opérateurs en guide d’éléments visuels amusants et agréables. Ils ajoutent une dimension artistique supplémentaire au paysage et à la culture de l’ÎPÉ.

On retrouve des sentiers marqués de courtepointes dans 22 états américains et quatre provinces canadiennes. Chaque sentier a un objectif et un modèle artistique qui lui sont propres. Dans l’ÎPÉ, la mission des panneaux de courtepointe consiste à rehausser le profil des partenaires artistiques et culturels participants.

En juin de cette année, le tout premier Rallye automobile des courtepointes du Sentier des arts et du patrimoine aura lieu, avec des équipes parcourant des itinéraires distincts le long de nos routes côtières.

Nous espérons que nos courtepointes jalonnant le Sentier des arts et du patrimoine sauront vous plaire.

Chaque propriété est munie d’une affiche de code-barres à deux dimensions (QR) qui guide votre téléphone intelligent vers le site Web pour de plus amples renseignements sur l’attraction culturelle qui s’y trouve.