preloader
(séparer les termes et expressions par une virgule)
Tourisme Î.-P.-É.Contactez-nousEnglish



Les panneaux de courtepointe sewrvent à identifier les participants du Sentier des arts et du patrimoine en offrant aux visiteurs une piste facilement reconnaissable à suivre. Symbole de notre île, la courtepointe témoigne de notre patrimoine créatif. Les panneaux de courtepointe que l'on retrouve le long du sentier ont été créés par des artistes visuels de l'île en collaboration avec les participants, afin de refléter la thématique et l'aspect visuel de chaque lieu artistique ou patrimonial.

On retrouve des sentiers marqués de courtepointes dans 22 états américains et quatre provinces canadiennes. Chaque sentier a un objectif et un modèle artistique qui lui sont propres. Dans l’Î.-P.-É., la mission des panneaux de courtepointe consiste à rehausser le profil des partenaires artistiques et culturels participants.

Nous espérons que nos courtepointes jalonnant le Sentier des arts et du patrimoine sauront vous plaire.

Chaque propriété est munie d’une affiche de code-barres à deux dimensions (QR) qui guide votre téléphone intelligent vers le site Web pour de plus amples renseignements sur l’attraction culturelle qui s’y trouve.

Affichez le Guide du Sentier des Arts et du Patrimoine maintenant!
Cliquez ici