Le Circuit côtier North Cape commence à Summerside et englobe la région la plus occidentale de l’Île-du-Prince-Édouard. Amorcez votre tournée des arts et du patrimoine ici. Faites l’expérience de nos riches racines acadiennes et celtiques alors que les sons des cornemuses et des violons, des parties de cuisine et des ceilidhs remplissent l’air de la musique de l’Île. À Lennox Island, vous aurez la possibilité de découvrir l’histoire, qui se poursuit toujours, des Mi’kmaq, les premiers habitants de l’Île.

L’Ouest est grouillante d’activités : ses musées, centres culturels et biens historiques célèbrent des générations de familles qui ont exploité la mer et la terre. En chemin, arrêtez-vous sans faute pour visiter l’église de style gothique de la fin de l’époque victorienne, le phare le plus élevé de l’Île-du-Prince-Édouard et les célèbres maisons faites de bouteilles recyclées.

Les artisans de l’Ouest travaillent les textiles, la terre cuite, le métal, le bois et autres matériaux. Leurs boutiques, ateliers et galeries offrent des souvenirs exceptionnels de l’Île. Quant aux théâtres de la région, ils présentent aux spectateurs des productions professionnelles de facture nettement insulaire.

Le grand nombre d’expériences culturelles offertes le long du Circuit côtier North Cape en fait la porte d’accès idéale à une tournée d’une pointe à l’autre de l’Île.

Consultez les listes