Les activités culturelles sont nombreuses
dans la partie Est de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nos galeries, ateliers et boutiques offrent d’excellents objets d’art; des bijoux; des produits en laine, en bois, en verre de mer; de l’artisanat; des poteries; des couvertures piquées; des tapis crochetés; des photos; de l’art textile et même des peintures peintes sur des feuilles provenant d’arbres de l’Île.

Passez une soirée dans l’un des théâtres de la région et vivez une journée d’aventure expérientielle comme la pêche du homard, la pêche des coquillages ou la pêche en haute mer, la fabrication de bijoux, des ateliers d’arts, de photo ou de fabrication de papier artisanal.

Dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez visiter un éco-centre, un centre d’interprétation culturelle situé dans un immeuble historique ou des dunes paraboliques des plus spectaculaires à Greenwich dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Explorez nos phares et musées communautaires, participez à un concours de labourage dans une foire agricole ou flânez le long de nos côtes pittoresques.

Pendant ce temps, des festivals de musique fourniront la bande sonore de vos vacances avec des airs de violon et de la musique bluegrass. C’est tout simplement comme ça que sont les choses dans l’Est.

Consultez les listes