Le Circuit Côtier Du Centre – Un Circuit, Deux Côtes
Le Circuit côtier du centre conduit les visiteurs le long des dunes littorales de la côte Nord et des falaises de sable rouge de la côte
Sud et leur fait traverser les paysages champêtres qui relient les deux côtes.

Côte De Sable Rouge
Si vous avez emprunté le pont de la Confédération pour venir à l’Île-du-Prince-Édouard, vous êtes arrivé par la région de la Côte de sable rouge. Cette région a été nommée pour le sable et la terre rouge de ses falaises, de ses plages, de ses cuvettes de marées et de ses chemins patrimoniaux.

Ici, vous faites l’expérience pratique des arts et du patrimoine de l’Île. Vous pouvez suivre des cours sur la construction des châteaux de sable, tourner votre première poterie ou devenir chocolatier dans le village d’artisans en bordure de mer, Victoria-by-the-Sea.

Découvrez des objets culturels comme des pointes de lance vieilles de 10 000 ans, et visitez une école à classe unique et l’un des plus vieux phares de l’Île-du-Prince-Édouard. Explorez les terres et les vestiges du premier établissement européen permanent à l’Île-du-Prince-Édouard, le lieu historique national du Canada de Port-la-Joye–Fort Amherst. Assistez à une pièce de théâtre, à un spectacle de musique et à une soirée de conte à l’un des théâtres les plus intimes de l’Île, le Victoria Playhouse. Découvrez les belles œuvres d’art, de joaillerie, de poterie, de tissage, de sculpture sur bois et de verrerie fabriquées par les artistes de la Côte de sable rouge. Le littoral le moins fréquenté offre une piste cyclable idéale pour les gens de tous âges.

Consultez les listes