preloader
Circuit côtier de North Cape

L’OUEST REGORGE D’EXPÉRIENCES QUI RENDENT HOMMAGE AUX GÉNÉRATIONS DE FAMILLES VIVANT DE LA MER ET DE LA TERRE. 

Bienvenue sur la côte canadienne des huîtres, où on retrouve les fameuses huîtres Malpeque et le circuit côtier North Cape. Débutez votre exploration « tout en haut à l’ouest » à Summerside et suivez les falaises rouges et les ports vers North Cape, puis redescendez vers Miscouche. En chemin, vous pouvez profiter de la musique et de la cuisine acadienne au Village musical acadien, du théâtre, des ceilis irlandais, des délicieuses huîtres, de la pêche en haute mer, des artisans, des musées et des magnifiques paysages qui rendenthommage à des générations de familles qui vivent de la mer et de la terre.

Si vous arrivez du pont de la Confédération, le circuit côtier North Cape est l’endroit idéal où débuter la tournée du Sentier des arts et du patrimoine de l’Î.-P.-É.

Affichez le Guide du Sentier des Arts et du Patrimoine maintenant!
Cliquez ici


INSCRIPTION EN VEDETTE

Carnaval du homard de Summerside

Le principal festival de Summerside célèbre trois passions des Insulaires : le homard, les courses sous harnais et les bons spectacles. Savourez le homard pêché dans les eaux de l’Île selon un mode de pêche durable depuis longtemps important pour la culture et l’économie de l’Île. Assistez à certaines des meilleures courses sous harnais de chevaux standardbred en Amérique du Nord. Assistez à un spectacle de mi-soirée local et de premier ordre. La 63e édition du Summerside Lobster Carnival offre de tout pour tous, quelque soit l’âge, les intérêts et les budgets.
plus...