preloader
Côte des Pignons Verts

L’HISTOIRE ET LA BEAUTÉ NATURELLE DE CE CIRCUIT EN FONT L’ITINÉRAIRE PARFAIT POUR LES FAMILLES.

La côte des pignons verts constitue la partie nord du circuit côtier du centre. Dans cette section, le visiteur longe la côte bordée de dunes du centre-nord de l’Î.-P.-É. vers la fameuse plage de Cavendish Beach et dans la région qui a inspiré un de personnages les plus adorés de toute la littérature canadienne, Anne, de la maison aux pignons verts. C’est aussi la région de Lucy Maud Montgomery, sa créatrice. Promenade pittoresque avec ses magnifiques systèmes de dunes, ses plages et ses boutiques d’artisans, la côte des pignons verts est un incontournable pour les amateurs d’Anne et de plage, et toute personne en quête de paysages côtiers et marins.  


Le Circuit Côtier Du Centre – Un Circuit, Deux Côtes

Le Circuit côtier du centre conduit les visiteurs le long des dunes littorales de la côte Nord, des falaises de sable rouge de la côte Sud et leur fait traverser les paysages champêtres qui relient les deux côtes.

Consultez les listes




Affichez le Guide du Sentier des Arts et du Patrimoine maintenant!
Cliquez ici


INSCRIPTION EN VEDETTE

Banque des Fermiers de Rustico et Musée de la Maison Doucet

La Banque des Fermiers de Rustico, lieu historique national, a été officiellement en opération entre 1864 et 1894. Reconnue comme « précurseur du mouvement des caisses populaires en Amérique du Nord », l’édifice abrite maintenant une exposition permanente qui porte sur sa création et l’œuvre de son fondateur, le Père Georges-Antoine Belcourt. La Maison Doucet, une maison de billots des débuts de l’Acadie datant d’autour de 1772, donne un aperçu de la vie de tous les jours chez une famille acadienne. Des événements spéciaux ont lieu certains jours au cours des festivals suivants : Celebrate Canada in Rustico (24 juin et 1er juillet), Acadian Days in Rustico (4 au 28 juillet), et Acadian Harvest in Rustico (4 au 28 septembre). Consultez le site Web pour plus de détails.
plus...