preloader

En raison de circostances hors de notre contróle, certains studios et établissements n’ouvriront pas cette saison. Veuillez vous adresser á chaque établissement pour confirmer le statut et les heures d’ouverture.

Côte des Pignons Verts

L’HISTOIRE ET LA BEAUTÉ NATURELLE DE CE CIRCUIT EN FONT L’ITINÉRAIRE PARFAIT POUR LES FAMILLES.

La côte des pignons verts constitue la partie nord du circuit côtier du centre. Dans cette section, le visiteur longe la côte bordée de dunes du centre-nord de l’Î.-P.-É. vers la fameuse plage de Cavendish Beach et dans la région qui a inspiré un de personnages les plus adorés de toute la littérature canadienne, Anne, de la maison aux pignons verts. C’est aussi la région de Lucy Maud Montgomery, sa créatrice. Promenade pittoresque avec ses magnifiques systèmes de dunes, ses plages et ses boutiques d’artisans, la côte des pignons verts est un incontournable pour les amateurs d’Anne et de plage, et toute personne en quête de paysages côtiers et marins.  


Le Circuit Côtier Du Centre – Un Circuit, Deux Côtes

Le Circuit côtier du centre conduit les visiteurs le long des dunes littorales de la côte Nord, des falaises de sable rouge de la côte Sud et leur fait traverser les paysages champêtres qui relient les deux côtes.

Consultez les listes




Affichez le Guide du Sentier des Arts et du Patrimoine maintenant!
Cliquez ici


INSCRIPTION EN VEDETTE

Twisted Knickers Inc.

Faites un arrêt à la petite maison blanche sur la colline. Au cœur de Kensington, là où la patronniste Arlene MacAusland travaille et vit. En s’inspirant du quotidien, Arlene crée des patrons d’appliqués de laine modernes et des objets d’art textile. Elle produit aussi de jolies serviettes à thé, des oreilles en forme d’étoiles de mer, des lapins jouets, des mobiles et de l’étain repoussé. Fournitures de feutrage de laine disponibles. Par beau temps, les samedis, Arlene tient un kiosque à l’extérieur au Marché fermier de Charlottetown.
plus...