preloader

En raison de circostances hors de notre contróle, certains studios et établissements n’ouvriront pas cette saison. Veuillez vous adresser á chaque établissement pour confirmer le statut et les heures d’ouverture.

Côte de Sable Rouge

ICI, LES ARTS ET LE PATRIMNOINE DE L’ÎLE PRENNENT UNE DIMENSION PRATIQUE.

La côte de sable rouge vous emmène dans la partie sud du circuit côtier du centre. Ce circuit tire son nom du sable et de la terre rouges des falaises, des cuvettes de marée et des chemins patrimoniaux de l’endroit. C’est aussi le point d’accès à la province en provenance du pont de la Confédération. Vous y trouverez des villages côtiers d’artisans, des théâtres, des paysages champêtres, des artisans et des galeries d’art. Cette côte offre de belles possibilités de randonnée cyclable à tous et à toutes.


Le Circuit Côtier Du Centre – Un Circuit, Deux Côtes

Le Circuit côtier du centre conduit les visiteurs le long des dunes littorales de la côte Nord et des falaises de sable rouge de la côte. Sud et leur fait traverser les paysages champêtres qui relient les deux côtes.

Consultez les listes

Affichez le Guide du Sentier des Arts et du Patrimoine maintenant!
Cliquez ici


INSCRIPTION EN VEDETTE

Bedeque Area Historical Society Museum

Le musée est logé dans l’ancien édifice Callbeck, qui hébergeait autrefois un des derniers magasins généraux offrant tous les aspects du commerce dans la région entre 1899 et 1991. Sur deux étages, on y retrouve une grande collection d’artéfacts racontant l’histoire sociale de la région de Bedeque ainsi que des présentoirs sur les établissements loyalistes dans la région en 1784, la culture des Mi’kmaq, le magasin Callbecks et le service de traversier de Borden, actif de 1917 à 1997.
plus...